
30 Nov Les idées déco maléfiques pour Halloween
Chaque grand moment de notre vie, sa déco.
Que ce soit mariage, anniversaire, fêtes de fin d’année, le net déborde d’idées déco!
Halloween, c’est l’occasion idéale pour s’amuser à transformer son sweet home en maison des horreurs, et nous, on adore ça.
Voici donc une sélection 2015 des plus effrayantes et toujours poétiques inspirations trouvées sur Pinterest classées par thématique.
Les araignées et autres bestioles
Pour plonger vos hôtes dans l’ambiance de Halloween, commençons avec la porte d’entrée. Ici, une guirlande de petites araignées à faire fuir n’importe quel phobique d’insectes :
On trouve de petites araignées en plastique pour trois fois rien un peu partout, un peu de patafix ou de scotch double face et vous aurez une porte d’entrée assez flippante.
Avec de la gaze, des araignées en plastique de différentes tailles et une boule en polystyrène (ben moi, je passe la tête rentrée dans les épaules…):
Pour plonger vos hôtes dans l’ambiance de Halloween, commençons avec la porte d’entrée. Ici, une guirlande de petites araignées à faire fuir n’importe quel phobique d’insectes :
Un truc freaky fun : trouver des araignées phosphorescentes pour rendre le truc aussi flippant de jour que de nuit.
Je vous invite également à aller faire un petit tour sur le site hgtv.com pour apprendre à transformer de simple sacs poubelles noirs en superbes toiles d’araignées :
Fantômes et Monstres
Mon préféré : le superbe Mr Jack de Tim Burton.
Des boules transparentes ou des ballons de baudruche, de la ficelle ou laine blanche, un peu de colle à bois (colle blanche qui devient transparente en séchant), de la feutrine et c’est dans l’univers Burtonien que vous plongerez vos invités :
Prenez des carrés de gaze trempés dans de l’amidon (on en trouve au rayon droguerie de toutes les grandes surfaces et magasin de bricolage), laissez les sécher sur nos petites boules en plastique transparent, collez des petits ronds de feutrine ou de papier noir. Retirez les boules avant de suspendre ces très jolis fantômes où vous voudrez.
des crânes et des… beurk :
Ici, je rend hommage à l’excellentissime site de cuisine de Ricardo et à ses superbes présentations plus « argh » les unes que les autres
Le cerveau dans le formol (du chou fleur,un bocal d’eau teintée d’un peu de sauce soja et marqueur rouge indélébile).
La soupe aux vers (soupe d’épinards et macaronis longs).
Les ailes de chauve-souris (ailes de poulets teintées à l’encre de seiche).
C’est top, vous ne trouvez pas?
A faire avec un crâne en plastique et une petite planche de bois le tout passer à la bombe, une vanité serre-livres :

Et pour finir, des jolies tables :
Et maintenant, à vos balais (de sorcières). N’hésitez pas nous envoyez les photos de vos plus belles déco de Halloween sur notre page Facebook!
Aucun commentaire