Le Petit Atelier De Louise | Xmas : J-21, pour comprendre le design
15710
single,single-post,postid-15710,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
Vintage_Holiday_Card

04 Déc Xmas : J-21, pour comprendre le design

La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste…

Cette petite phrase de Franck Lloyd Wright synthétise tout ce que je pense que le design doit être pour durer et perdurer.

Mais pour bien comprendre et apprécier le design, il me semble également important d’en connaître l’histoire, et même parfois les petites histoires qui se cache derrière les objets de notre quotidien. Alors pourquoi ne pas initier nos enfants à cette histoire?

Entre inventeurs et artistes, le livre de Céline Delavaux, illustré par Stéphane Keihl, permet de découvrir leur univers à travers la présentation d’objets qui ont conquis le monde.

À travers les histoires de la chaise Panton, de la fourchette Goldfinger, du stylo Bic, du Stabilo, de l’aspirateur Dyson, et d’autres objets du quotidien, cet ouvrage évoque les différentes questions qui, entre fonction et esthétique, se posent au designer. Un album pop qui permettra au lecteur de regarder les objets et meubles qui l’entourent d’une manière différente.

la-vie-en-design-592686.jpg
La vie en design
la-vie-en-design-592685.jpg

Céline Delavaux : Titulaire d’un doctorat en littérature française, Céline est auteur, essayiste, et collabore à des revues artistiques et culturelles (Dada, Pulp…). Elle a publié La Mode (Autrement Jeunesse, 2008) et Design (Palette, 2011). Avec La vie en design, elle signe son premier ouvrage aux Éditions Actes Sud Junior.

Stéphane Kiehl est né en 1975 à Strasbourg. Il fait ses études aux Beaux-Arts de Nancy. Il crée des mondes imaginaires où un merveilleux bestiaire croise les toutes dernières technologies. Il illustre, entre autres, pour la presse (Libération, Télérama, Le Monde…) et l’édition jeunesse : Y a un truc au Rouergue, Grand joueur et Mon amie Carla chez Autrement. Chez Actes Sud Junior, il a illustré Jeux et délires au Centre Pompidou, A l’école des espions et La vie en design. Il vit à Paris

La Vie en Design de Céline Delavaux – Ed. Acte Sud Junior – broché : 17.00 € env.

la-vie-en-design-592684.jpg
Aucun commentaire

Laisser un commentaire