Le Petit Atelier De Louise | Mon billet d’humeurs
2625
single,single-post,postid-2625,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
ouverturebilletdhumeurs

06 Nov Mon billet d’humeurs

Bonjour les bichettes et les biquets!

Le mois de Novembre vient tout juste de commencer, Halloween est passé et je réalise que cela fait une éternité que je ne vous ai pas donné de nouvelles… Des choses, il s’en est passé depuis mon dernier édito.

Lorsque j’ai ouvert Le Petit Atelier de Louise, je m’étais promis de ne jamais parlé de ma vie perso et je ne suis pas quelqu’un d’expansif pourtant, j’ai, à présent,envie de nouer un lien un peu plus fort avec vous et je pense que la meilleure manière de commencer est de vous donner un peu de moi…

L’événement qui sera finalement le plus fondateur pour la suite, fut l’arrivée dans notre vie à l’Homme et moi de notre Petit Pois à la toute fin de 2014.

Petit Pois n’en est plus vraiment un mais j’ai commencé à l’appeler comme ça dès les premières semaines de ma grossesse : je l’ai vu très tôt à l’écran. Ça a été assez compliqué de l’avoir comme de le garder et nous avons été sous haute surveillance lui et moi pendant le premier trimestre.Ce petit nom m’est resté.

J’ai évidemment gardé beaucoup de mes échographies et quand je revois les images de ce petit homme en mon sein – si petit, si fragile et pourtant si tenace! – j’en suis chaque fois toute émue. Pour être honnête, j’avais commencé à me dire que peut être ce serait juste Mon Homme et moi. J’allais avoir 40 ans, alors peut être qu’il était trop tard, peut être que j’avais loupé le coche et que ce serait juste nous 2.
J’avais donné toute priorité à mon travail depuis une dizaine d’années. Un travail qui me passionnait et me passionne toujours mais qui, au bout du compte, ne me suffisait plus. Si ce n’est pour les amis que je m’y suis fait et pour le plaisir que j’éprouvais à le faire. En tous cas, c’est ce que je ressentais il y a encore 3-4 mois.
Lorsque l’on m’a posé Petit Pois hurlant et minuscule sur le coeur, pendant ces premières minutes de notre vie ensemble, toutes les questions quand à l’avenir que je devais donner à ma vie pro se sont effacées pour laisser place à une évidence : il fallait que ça change. Il fallait que JE change.
Et comme j’ai commencé à mettre des mots sur mes sentiments, des portes que je pensais fermées se sont ouvertes.

Puis j’ai fait ce que les médecins appellent une dépression. Et là, alors que je me suis dit que personne ne me croirait (ouais, quand tu es en dépression, tu crois vraiment vraiment être seule au monde, après tout, j’avais tout pour être heureuse), des gens m’ont tendu la main, soutenue, m’ont emboité le pas et m’ont aidée à me relever. Après avoir trébuché et être tombée, j’ai relevé la tête.

Mon Homme m’a donné un objectif, Petit Pois m’a redonné des forces.

Avant je créais des bijoux, je faisais de la sculpture, de la peinture. J’y prenais un plaisir fou. Et en plus, j’avais la chance que cela plaise à ceux qui voyaient mes créas. Cela fait des années que je ne fais plus rien. Ce n’était pas faute d’envies mais je ne prenais plus de temps pour ne « rien faire » toute absorbée que j’étais par les écrans de mon smartphone ou de ma tablette, par mon boulot,… Aujourd’hui que j’ai l’opportunité d’avoir du temps, j’ai le sentiment intense et sincère de reprendre le pouvoir sur ma vie.

Cela passe par de petites étapes (m’installer un vrai bureau hors du salon pour pouvoir m’isoler par exemple, prendre un babysitter pour s’occuper de Petit Pois de temps en journée, ou laisser l’Homme gérer – ce qu’il fait fabuleusement bien du reste).

J’ai monté ce blog il y a 6 ans. Il a, parfois, fait de longues siestes mais je ne l’ai jamais vraiment lâché. Vous êtes nombreux et nombreuses à venir le voir lors de notre rendez-vous annuel du calendrier de l’Avent.

Aujourd’hui, J’ai envie de lui redonner une deuxième vie. J’ai envie de nous créer d’autres rendez-vous. Bientôt, il aura droit à une complète rénovation, j’y travaille depuis un bon moment. J’ai invité des blogueuses que j’aime à venir faire des apparitions. J’espère pouvoir rapidement commencer à vous les présenter.
Il y aura aussi une petite boutique pour mettre à disposition ma wishlist. Et puis il y aura des tirages au sort parce que j’ai envie de remercier votre fidélité en vous gâtant!

J’ai commencé à faire une liste des choses que je rêve de faire et des projets que je veux mener à bien et je raye ce que j’ai accompli. Il y a des grandes choses et des petites. Peu importe! Ce qui compte c’est d’essayer autant que possible. Après tout, j’ai bien réussi à avoir mon Petit Pois 🙂!
Vous pourrez la trouver ici. N’hésitez pas à laisser des commentaires, je vous promets d’y répondre!

Pour conclure ce billet d’humeur, je tiens à vous dire ceci – que cela se perde ou non dans la blogosphère – : ne doutez pas de vous, ne baissez pas les bras et n’hésitez jamais à demander de l’aide. C’est souvent plus simple qu’on ne le croit et une main tendue peut venir même d’une personne auquel vous n’auriez pas pensé!

Je vous envoie plein d’étoiles mes biquets et mes bichettes!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire