Le Petit Atelier De Louise | Edito de Mai
17148
single,single-post,postid-17148,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
eames and nursery

26 Mai Edito de Mai

Le mois de Mai se termine et les projets de chambre de bébé fleurissent! Du coup, j’ai pensé que quelques petites suggestions pour les nurseries s’imposaient… Une nurserie, ce n’est pas juste la pièce vitrée derrière laquelle on aligne les bébés dans les maternités des séries américaines. C’est surtout la chambre de votre petit ange, une pièce où vous passerez du temps ensemble au calme à le soigner, le nourrir ou l’allaiter, le regarder dormir, le bercer, etc. Vu le nombre d’heures que vous vous apprêtez à passer dans cette pièce (ou espace si vous partagez la nurserie avec votre chambre/bureau/salon…), mon mot sera : Faites vous plaisir!

Trouvez un fauteuil super confortable (vous y passerez du temps)! Privilégiez des couleurs douces mais n’oublions pas que pour l’éveil de Jules, quelques touches de couleurs vives seront plus que bienvenues. Je trouve l’idée de la station d’accueil pour l’ipod très intelligente… La table à langer, en fonction de vos moyens, n’oublier pas que, très vite, c’est la commode qui sera utile, pas la tablette. Le lit de Jules? Y en a pour tous les goûts!

Pour les jours à venir, je vais vous proposer plein de rocking chairs parce que y’en a des pas-aussi-ringards que celui de Charles Ingalls! Il y en a même qui seront très bien dans votre salon!

2015 PS : la station d’accueil smartphone… je sais ce que l’on dit sur les ondes wi fi, mais très sincèrement, quand Petit Pois pique sa crise pour dormir (que ce soit pour la sieste ou le soir), ou qu’il se réveille à cause de ses dents qui poussent, ou autre, je n’ai pas trouvé mieux que les enregistrements youtube de bruit blanc : pluie, aspirateur, sèche cheveux, etc. Et ça évite de faire des tours en voiture pendant des heures au milieu de la nuit!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire