Le Petit Atelier De Louise | Louise aime Sophie
18192
single,single-post,postid-18192,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
SophieRottdiBettoni

08 Fév Louise aime Sophie

Sophie, elle est jolie, directe, ambitieuse et elle a les pieds sur terre.

Sophie, c’est la propriétaire de l’un des plus jolis salons de thé de Lyon,  Jeannine & Suzanne dont je vous parlais il y a quelques jours.

Louise a eu envie d’en savoir sur plus sur cette very talented girl!

Où as-tu grandi? Est-ce ta ville natale?

Je suis née à Besançon où j’ai passé une dizaine d’années, puis je suis partie à Dijon. Je suis à Lyon depuis 4 ans, ville que j’affectionne.

Quel est ton parcours?

J’ai fait quelques années de Droit, puis je me suis orientée vers la communication. J’ai travaillé en agence de communication, puis dans une société informatique.
Pourquoi avez-vous choisi d’ouvrir un salon de thé? Quels sont vos projets pour ce salon?
Ce projet a déjà quelques années, mais à l’époque il était bien moins abouti et les banques ne m’ont pas suivie. Suite à un événement familial l’an dernier, j’ai pu financer ce projet. Je suis passionnée de gastronomie et je rêvais de créer un lieu dans lequel j’aurai aimé être cliente. J’ai vécu un an aux Etats-Unis, à New York et tout ce que je fais aujourd’hui c’est pour pouvoir partir vivre la bas. Mon rêve serait de partir installer Jeannine & Suzanne là bas, où tout à commencé.
Peux-tu te décrire en 3 mots?
Perfectionniste, passionnée et coriace.

A quoi ressemble ta journée type?

Je me lève tôt, très tôt (^^) je vais chercher le pain chez Pozzoli, puis je me rends à la boutique. Le matin je m’occupe de réaliser la citronnade, le thé glacé, la soupe et les tartes salées. Puis il y a le rush du midi. En début d’après-midi je vais faire les courses et je m’occupe de la partie administrative. Je vais aussi en salle servir les clients. Le soir je m’occupe de la fermeture. Je rentre chez moi vers 21h00 et au lit !
A quoi ressemble ton dimanche matin idéal?
Mon dimanche matin idéal serait de dormir jusqu’à 9 heures et de pouvoir un peu « trainer » à la maison !
Vis-tu en appartement ou dans une maison? Quel type de déco aimes-tu?
Je vis en appartement. J’aime la sobriété, l’authenticité. Mais mon « chez moi », c’est surtout le café, je passe si peu de temps chez moi que j’ai finalement très vite délaissé sa déco!
Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné? Le pire?
Le meilleur conseil que l’on m’ait donné c’est de ne pas monter Jeannine & Suzanne, par fierté j’ai voulu prouver à cette personne que j’en étais capable ! Le pire conseil que l’on m’ait donné? Je n’en vois pas!
Quel sera ton prochain achat plaisir juste pour toi?
Un billet d’avion!

Le Portrait Chinois de Sophie :

Si tu étais un verbe… Persister

Si tu étais un personnage de fiction… Samantha Jones (SATC)

Le meilleur conseil que l’on m’ait donné c’est de ne pas monter Jeannine & Suzanne, par fierté j’ai voulu prouver à cette personne que j’en étais capable !

Si tu étais une capitale… New York

Si tu étais un parfum/une odeur… Le musc

Si tu étais un son… Les oiseaux

Si tu étais une chanson… Comptine d’un autre été, Yann Tiersen

Si tu étais une matière… la mousse que l’on trouve en forêt.

Si tu étais une couleur… Bleu

Si tu étais un autre job… Je serai romancière!

Si tu étais un plat… Risotto à la truffe : la simplicité et l’authenticité du produit!

Une bonne résolution pour 2016… J’aimerais que des histoires se créent chez Jeannine & Suzanne, que des souvenirs émergent. Je vais donc faire le maximum pour que les gens se sentent bien chez moi et qu’ils aient envie de revenir et c’est déjà bien !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire