Le Petit Atelier De Louise | Louise aime Pauline
18034
single,single-post,postid-18034,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
Pauline-Stenpien_web copie

25 Jan Louise aime Pauline

J’ai rencontré Pauline pendant un matin de Décembre. Une jolie parenthèse pendant laquelle j’ai fait la connaissance, enveloppée du parfum gourmand du gâteau en préparation pour le salon de thé, avec une jeune femme souriante, discrète et que j’ai très vite sentie déterminée et volontaire.

Après une expérience d’acheteuse dans le prêt à porter à Paris, et guidée par ses rêves, Pauline Stenpien quitte Paris en Octobre 2014 avec l’idée de créer un lieu de vie dont les trois maître-mots sont la découverte, la création et la flânerie.

En ouvrant L’Effet Canopée, Pauline a envie de partager avec nous des créateurs coups de coeur dont les produits ont du sens, mais elle a aussi le goût pour la création manuelle qu’elle met en avant au travers d’ateliers variés, le tout dans un lieu convivial, lumineux et élégant.

Où as-tu grandi? Est-ce ta ville natale?

Je suis née à Oullins mais j’ai grandi près de Reims

Peux-tu te décrire en 3 mots?

Demandez-aux-amis :-)

A quoi ressemble ta journée type?

Elle commence avec un petit déj’ bien vitaminé (un miam ô fruits). Je vais à la boutique faire un gâteau, mettre en place le salon de thé. Le reste de la journée varie selon l’affluence des clients. Le soir, je vois des mais, je fais du sport ou du théâtre ou bien je travaille chez moi.

A quoi ressemble ton dimanche matin idéal?

Puces, brunch, marché ou grasse mat’!

Source : La déco de Katia - MarieClaireMaison.com
Source : La déco de Katia - MarieClaireMaison.com

Vis-tu dans une maison ou dans un appartement?

Je me vois dans un avenir plus ou moins proche vivre dans une maison avec jardin mais  chaque chose en son temps. Pour le moment, je vis dans un appartement à 5 min de la boutique qui me convient parfaitement! J’aime son charme avec sa hauteur sous plafond, son beau parquet et ses poutres apparentes. Il se situe dans un immeuble qui date de 1850 et surtout dans un des plus beaux quartiers de la ville!

Quel style de déco aimes-tu?

J’aime beaucoup la chaleur des meubles et accessoires chinés (escabeaux, valises, vieux cadres…) auxquels j’apporte une touche modernité et d’industriel avec des guirlandes lumineuses, un canapé de style scandinave, la lampe « Photographic » de chez Habitat, des photos que j’affectionne particulièrement…

Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné? Et le pire?

Le meilleur c’était « Prends ton temps, ton projet se réalisera quand tu seras prête, mais lance-toi uniquement si tu es sûre que c’est la seule chose que tu te vois faire et pas par défaut pour te délivrer d’autre chose… »
Si j’en ai eu des mauvais, je les ai déjà oubliés! Ça ne sert à rien de rester sur le négatif, mieux vaut aller de l’avant et retenir le positif!

Quel sera ton prochain achat  juste pour toi?

Un massage en institut pour effacer toutes les tensions accumulées ne serait-ce que pendant une petite parenthèse!

Le Portrait Chinois de Pauline : 

Si tu étais un verbe… Créer

Si tu étais un personnage de fiction… Maître Yoda!!! J’ai découvert Star Wars il y a peu et j’ai adoré ce personnage qui devrait être notre maître à tous!

Les pires conseils? Si j’en ai eu des mauvais, je les ai déjà oubliés! Ça ne sert à rien de rester sur le négatif, mieux vaut aller de l’avant et retenir le positif!

Si tu étais une capitale… Rome, mais je n’y suis jamais allée! J’ai juste une grande attirance pour l’Italie que je ne connais que trop peu. J’aime sa gastronomie, les paysages que je lui connais, sa langue chantante que j’ai un peu apprise et le tempérament de ses habitants. Ce sera une de mes prochaines destinations.

Si tu étais un parfum/une odeur… Sucré avec une pointe d’épices comme le parfum que je porte

Si tu étais un son… Des arpèges

Si tu étais un matériau… Du molleton, tout doux!

Si tu étais une couleur… Le bleu canard

Si tu étais un autre job… Ce que je fais aujourd’hui réunit tous les métiers que je voulais faire. S’il fallait en trouver un, je dirais pâtissière, pour une vraie pro!

Une bonne résolution pour 2016… Trouver un équilibre entre ma vie perso et ma nouvelle vie professionnelle, ce qui passe par la reprise du sport et du théâtre!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire