Le Petit Atelier De Louise | #Lectures : L’ours qui fixe
23329
single,single-post,postid-23329,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
LPADL-loursquifixe

12 Jan #Lectures : L’ours qui fixe

J’attendais ce rituel avec tant d’impatience gardant au fond du coeur le souvenir de soirées, blottie dans les bras rassurants de mon père ou de ma mère, les écoutant lire et relire ces histoires de princesses des mille et une nuits, les contes de Perrault, ou d’Afrique – j’ai une réelle passion pour les contes du monde – et si désireuse de partager ses moments de calme de complicité avec le Petit Pois.

Et puis un soir, qu’il ne voulait pas dormir, nous nous sommes installés sur son lit, juste tous les deux, porte fermée, et je lui ai lu un livre. Ce n’était pas le premier, loin de là, mais cette fois, il a écouté l’histoire sagement. Et puis quand le mot « fin » est survenu, il m’a demandé de le relire. Lis encore une fois maman!

Outre le fait que mon coeur a fondu comme un m&m’s dans le creux de la main, j’ai su à cet instant précis, que ce rituel allait devenir le nôtre mais surtout qu’il allait devenir un vrai rituel. Et je ne sais pas vous, mais moi, j’adore quand il m’apporte l’histoire que nous avons lu la veille, en me demandant de la lire, mais que finalement, c’est lui qui me raconte l’histoire. page après page…

Et puis maintenant, il commence à avoir ses préférences… Il aime cet ours étrange avec ses gros yeux qui fixent les petits voisins de la forêt…

Cet ours là n’est pas méchant mais il est curieux quand même à vous fixer sans rien dire…

LPADL-loursquifixe-1

Et puis zut quand même, qu’est ce qu’il a à nous espionner? Qu’est-ce qu’il nous veut?

LPADL-loursquifixe-2

Et si un simple sourire allait tout changer…

LPADL-loursquifixe-3

Alors on l’achète parce que :

  • Les dessins si doux et jolis qui nous emmènent dans une forêt bien habitée.
  • Un beau livre pour découvrir de nouvelles émotions (la timidité, la découverte des autres…)
  • Cet ours est franchement drôle et attachant!

L’Ours qui fixe, 40 pages, Auteur(e) : Duncan Beedie – Illustrations : Duncan Beedie – Traductrice : Michèle Moreau, Editions Didier Jeunesse : 14,00 €

Aucun commentaire

Laisser un commentaire