Le Petit Atelier De Louise | #Design : LAGO lance sa collection pour les kids
18654
single,single-post,postid-18654,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
©LAGO

01 Mar #Design : LAGO lance sa collection pour les kids

Si on m’avait dit que l’une des plus grandes maisons du design européen allait, un jour, ouvrir sa chaine de production au design pour enfant… je n’aurais pas été surprise. Habiter l’espace n’est plus seulement un concept d’architecte ou de designer. En se réappropriant leur maison/appartement, en voyant un design devenir de plus en plus accessible, il était évident que nous allions finir par apporter autant de soin à notre salon qu’à la chambre de Lulu… Et que le design pour les kids ne serait plus une niche absolument pas rentable pour le directeur financier!

Aujourd’hui, c’est l’éditeur italien LAGO qui lance sa collection de mobilier modulable pour les kids. Je suis sincèrement séduite par les lignes et l’atmosphère créative qui se dégage de chacune des gammes proposées.

LAGO-gammeUK1

«Aujourd’hui, le design est une discipline toujours plus holistique et transversale ; voilà pourquoi, pour aborder un thème de conception concernant les enfants et adolescents, qui représentent le futur de notre civilisation, nous avons envisagé la création d’un Comité Scientifique.
Ces figures professionnelles, qui gravitent également en-dehors du contexte disciplinaire du design, ont collaboré pendant plus d’un an avec l’Équipe Design. Leur contribution a donné de la profondeur à la rélexion conceptuelle et culturelle de notre recherche avec des points de vue latéraux, éducatifs et philosophiques. Tout cela pour inviter les adultes que nous sommes à investir dans une qualité totale favorisant, chez les jeunes, l’éducation à la beauté et la passion pour la vie.»

Daniele Lago, Designer en chef de LAGO

LagoLinea ©LAGO
LagoLinea ©LAGO
Weightless bed, 36e8®_storage, air Wildwood_shelf, Tangram_shelf©Lago
Weightless bed, 36e8®_storage, air Wildwood_shelf, Tangram_shelf©Lago
flutter Wildwood bed, air Wildwood shelf, diagolinea shelf, Joint chair, morgana storage ©LAGO
flutter Wildwood bed, air Wildwood shelf, diagolinea shelf, Joint chair, morgana storage ©LAGO

Les lits sont spacieux et protecteurs, les livres et le numérique cohabitent entre passé et futur et l’imagination est stimulée par des compositions que les enfants eux-mêmes peuvent modiier. La pièce regorge de surprises, tout en n’étant jamais trop pleine, et laisse ainsi toute la place au jeu et aux idées. Parce que c’est dans le vide qu’orbitent le soleil, les étoiles, la musique et les idées.

LagoLinea ©LAGO
LagoLinea ©LAGO
LagoLinea ©LAGO
LagoLinea ©LAGO
Air bed, Punto storage, LagoLinea storage, Plet rug ©LAGO
Air bed, Punto storage, LagoLinea storage, Plet rug ©LAGO

Il faut une vie entière pour devenir enfant.
Il faut du temps.
Et ce temps doit être vécu dans des espaces capables de stimuler les facultés de pensée des êtres humains qui les habitent.

L’ambition de LAGO est de concevoir une gamme de mobilier ayant la capacité de se combiner entre elles pour créer un espace que l’enfant et l’adolescent pourront s’approprier. Ils pourront y developper leur imagination, y developper des connaissances, expérimenter.

Ici chaque enfant pourra tour à tour devenir astronaute, star du rock, écrivain ou aventurier.

LAGO-Igloo
LAGO-Giapone

On aime la collection pour kids de LAGO parce que:

– LAGO nous incite à faire preuve de créativité, avec des éléments similaires, vous pouvez des chambres totalement différentes

– les collections sont modulaires donc les possibilités sont quasi infinie

– LAGO porte une attention toute particulière à la qualité et à la durabilité des matériaux, ainsi qu’au caractère artisanal des processus, et donc à tout le mobilier réalisé dans la LAGO FABBRICA

– les finitions sont réalisées en vernis à base aqueuse et toutes les surfaces sont en verre, un matériau inerte à très faible émission, facile à netoyer et l’un des plus hygiéniques du marché.

– son approche high-tech : La technologie NFC appliquée au mobilier stimule l’interaction parent-enfant, mais aussi la curiosité des enfants et l’envie d’explorer, typique des adolescents. TALKING FURNITURE garde intact le goût de la découverte avec des histoires du soir et des comptines, qui bercent les rêves des plus petits, mais aussi avec des livres, des vidéos et de la musique qui laissent libre cours à l’énergie des adolescents. Le contenu est accessible simplement en téléchargeant l’application LAGO, puis en approchant le smartphone à la micro puce interactive présente sur le logo des produits. Cette puce est passive et ne génère aucune pollution électromagnétique.

Pour en savoir plus : LAGO

Aucun commentaire

Laisser un commentaire