Le Petit Atelier De Louise | En Octobre, je m’accroche!
19518
single,single-post,postid-19518,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
obstinee

01 Oct En Octobre, je m’accroche!

Celles d’entre vous qui êtes aussi blogueuses, vous savez comme moi que la vie d’une blogueuse n’est pas toujours rose-bonbon.

On se triture la tête pour trouver des sujets intéressants, on contacte des marques qu’on aime ou dont on a envie de parler, on prépare des sujets à partir d’une thématique, on redimensionne les photos, on essaie de trouver le bon ton (drôle et léger mais trop non plus)… Et au final, on ignore si cela va plaire, si on sera lu.
Je vois bien, avec les stats du site – je n’y suis pas accro mais je vais quand même les voir de temps en temps – qu’il plait et portant, parfois, je doute de tout et surtout de moi.

Il y a quelques semaines de cela, j’ai été tentée de tout arrêter. De fermer le blog. Et puis j’en ai parlé à ma meilleure amie : « mais t’es folle!! Tu ne vas pas arrêter, il est génial ton blog!!!« .
Demander de l’aide m’était d’autant plus compliqué qu’aucune de mes amies n’est blogueuse, et la plupart du temps, j’ai l’impression d’être une extraterrestre – soyez les bienvenues dans mon monde de quarantenaire…
Et puis j’ai demandé de l’aide à une autre de mes amies qui s’est empressée de partager mon dernier article (à propos du concours « Nos Plantes ont du Talent ») avec toutes ses copines mamans sur Facebook. Et devant l’engouement de certaines d’entre elles, l’envie est revenue. Quelques compliments, encouragements et c’était reparti! Oui, le quotidien d’une blogueuse est assez solitaire!

La question que je me suis alors posée, c’est : pourquoi a-t-on tant de mal à demander de l’aide ?

  • Orgueil (oui parce que la crainte de passer pour une arrogante, n’est rien d’autre que de l’orgueil)?
  • Timidité?
  • Les deux?

Dans mon cas, je dirai un peu des deux. Une fois franchie la barrière de la timidité/orgueil, je n’ai pas regretté d’avoir demandé du soutien/de l’aide. Parce que les autres, quoi qu’on en pense, sont toujours heureux de pouvoir rendre service! Et que je ne connais personne qui ce soit fait connaître en restant tout seul dans sa chambre/salon/cave…!!!

Et il y a quelques jours, j’ai été contactée par une de mes abonnées Instagram, elle même blogueuse. Je savais qu’elle avait vécu un temps à Lyon puis était retournée vivre en Angleterre. Elle voulait écrire pour le blog. Il ne nous aura fallu que quelques mails pour nous mettre d’accord. Et là, c’est un de mes rêves qui a pris forme : le blog va enfin devenir bilingue! Alors pourquoi tout arrêter quand , finalement, je n’ai qu’une envie, c’est de continuer et peut être donné envie à d’autres fans de déco, de design, de mode, de voyages de venir nous rejoindre et partager avec nous leurs coups de coeur, leurs bons plans fooding ou hôtels, leurs bonnes recettes et de continuer à vous faire découvrir des gens bourrés de talent!

Vous pouvez faire connaissance avec Sarah ici et découvrir son premier article sur la belle et très désirable maison anglaise Hunter.

unjoliconcours
beautifulbird
foret_automne
petitpois

Et sinon, en Septembre… le Petit Pois a commencé à prendre son envol en quittant le nid pour aller chez sa nounou, un petit oiseau s’est posé sur un bouquet de gypsophiles, l’automne a commencé son show sur le parc de la Tête d’Or et il y a eu un joli concours sur notre compte Instagram avec Nos Plantes ont du Talent et Kure Bazaar…

Belle journée,

L.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire