Le Petit Atelier De Louise | #Design : Le Kids Club de l’Apogée
18596
single,single-post,postid-18596,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
Le club Free Style 1850 | L'Apogée

25 Fév #Design : Le Kids Club de l’Apogée

Le design, je suis tombée dedans assez jeune, et je suis convaincue qu’il n’y pas d’âge pour initier nos enfants au design, comme à la musique, à la peinture ou même à la mode. En fait, et plus globalement, je suis convaincue qu’il n’y pas d’âge pour initier nos enfants au « beau ».

Il y a quelques jours, dans mon article sur le superbe hôtel L’Apogée, j’évoquais le Kids Club. Un espace entièrement conçu et scénographié par l’architecte d’intérieur Sophie Jacquemin. J’ai été si séduite par le lieu que j’ai voulu en faire un billet à part.

Mini VIP 1850 | L'Apogée
Mini VIP 1850 | L'Apogée

Le Mini VIP 1850

C’est le lieu de découvertes et de jeux pour les enfants de 4 à 10 ans. Au centre de l’espace qui leur est dédié se trouve une immense yourte en bois (on la retrouvera d’ailleurs dans d’autres projets de l’architecte) où ils peuvent regarder leurs dessins animés préférés tout comme dans les petites alcôves garnies de coussins confortables qui ponctuent l’un des murs de la pièce.

De nombreuses activités sont organisées par les animatrices en intérieur comme en extérieur afin de leur permettre de découvrir la faune et la flore, des dégustations de produits régionaux, l’étude de la formation des flocons de neige et bien d’autres animations ludiques et éducatives.

Mon coup de cœur va notamment l’atelier dans lequel les plus jeunes pourront créer leur propre Eau de Cologne de huit parfums différents ou essences, mais aussi à l’atelier de création de bijoux par Swarovski – avouez que c’est nettement plus classe qu’un collier de nouilles! – ainsi que des activités autour du chocolat.

Le Kids Free Club Style | L'Apogée
Le Kids Free Club Style | L'Apogée

Le Club Free Style 1850

Cet espace (photo d’ouverture) accueille les adolescents de 11 à 15 ans dans une ambiance pop où ils trouveront notamment un – très beau – baby-foot et une table de ping-pong. Une piste de danse est également mise à leur disposition.

Une salle (photo ci dessus) hi-fi, conçue comme un cocon – dans une ambiance très fuchsia – et attenante à la salle de jeux leur permettra d’organiser des projections de leurs films préférés ou des tournois de jeux vidéos!

Mention « Très Bien » à la signalétique de ces deux espaces : dans la salle vidéo, les poufs et coussins donnent l’impression d’entrer au cœur d’un ordinateur tandis que la salle de jeux rappelle l’univers d’un flipper!

Nos loustiques ne sont pas en reste niveau ateliers avec la possibilité d’apprendre à faire des tours de magie, des ateliers haute-couture ou spectacles…

Je me demande même si ce ne sont pas eux qui vont vous pousser à les lâcher après la journée de ski!!!!

www.lapogeecourchevel.com

Un petit mot sur l’architecte :

Sophie Jacqmin met depuis une dizaine d’années son savoir-faire d’architecte et de scénographe au service du monde hôtelier. Il représente pour elle un vaste territoire d’expression pour lequel elle trouve un réel plaisir à inventer des scénarios inédits et originaux, habitée par son goût de la création de climats particuliers riches en surprises et en expériences. Son écriture à la fois élégante et poétique est une invitation à expérimenter un certain « art de vivre » à l’hôtel.

www.sophiejacquemin.com

1Commentaire
  • A RANGER | Pearltrees
    Posted at 13:08h, 25 février Répondre

    […] Le Petit Atelier De Louise | #Design : Le Kids Club de l’Apogée. Le design, je suis tombée dedans assez jeun, et je suis convaincue qu’il n’y pas d’âge pour initier nos enfants au design, comme à la musique, à la peinture ou même à la mode. En fait, et plus globalement, je suis convaincue qu’il n’y pas d’âge pour initier nos enfants au « beau ». Il y a quelques jours, dans mon article sur le superbe hôtel L’Apogée, j’évoquais le Kids Club. Un espace entièrement conçu et scénographié par l’architecte d’intérieur Sophie Jacquemin. J’ai été si séduite par le lieu que j’ai voulu en faire un billet à part. Le Mini VIP 1850 C’est le lieu de découvertes et de jeux pour les enfants de 4 à 10 ans. De nombreuses activités sont organisées par les animatrices en intérieur comme en extérieur afin de leur permettre de découvrir la faune et la flore, des dégustations de produits régionaux, l’étude de la formation des flocons de neige et bien d’autres animations ludiques et éducatives. […]

Laisser un commentaire