Le Petit Atelier De Louise | #Design : C’est beau, et ça tombe bien!
18295
single,single-post,postid-18295,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
bienfait-ouverture

29 Jan #Design : C’est beau, et ça tombe bien!

Des animaux géants, des paysages imaginaires, des couleurs lumineuses composent l’univers de la maison Bien Fait.

Cécile Figuette aime raconter des histoires, des histoires d’art et de décoration pour les adultes comme pour les enfants. En renouant avec la belle tradition du papier peint à la française, Cécile  a su s’imposer avec discrétion et maîtrise tout en bousculant le monde du papier peint en Juin 2015.

De sa chambre au bord de la mer où elle dessine des araignées sur le papier peint à fleurs au duo de design fondé avec Frédéric Bonnin, Minakani Lab, il n’y a qu’un pas qu’elle franchit pour fonder sa propre maison de décoration en emportant avec elle toute la collection de papiers-peints.

Bien Fait, c’est l’univers onirique de Cécile Figuette, subtil mélange de géométries multicolores, de décors mystérieux, et de souvenirs d’enfance. Une créativité sans limite qui s’exprime pour sublimer l’espace, réveiller les murs, illuminer l’intérieur.

Voici donc une petite sélection pour la chambre de vos petits anges mais que je suis certaine que vous aurez plaisir à utiliser dans d’autres pièces…

Collection Babble ©Bien Fait
Collection Babble ©Bien Fait
Collection Copenhague ©Bien Fait
Collection Copenhague ©Bien Fait
The Wild ©Bien Fait
The Wild ©Bien Fait

La collection de peints papiers, haut en couleurs, se caractérise par des motifs oversize donnant ainsi instantanément de la personnalité aux intérieurs.
Aux noms évocateurs (The Wild, Mosaic, Cloudy, Copenhague), la collection fait la part belle à un imaginaire réaliste.

Avec son offre sur-mesure pour laquelle rien n’est jamais impossible, comme avec celle de papiers-peints intissés prêts à poser, Cécile Figuette accorde le même soin aux détails et à une qualité irréprochable.

Collection Cloudy ©Bien Fait
Collection Cloudy ©Bien Fait

Ces panoramiques puisent dans différents univers (géométrie, illustration, photographie, dessin d’auteurs) et sont à motifs répétitifs ou non.

Cécile Figuette, qui se situe à mi chemin d’influences scandinaves ou japonaises, trouve son inspiration dans ses voyages et ses rencontres, et mélange les cultures ethniques ou folks au design graphique.

Bien Fait a fait le choix d’une fabrication française, pour une qualité exceptionnelle de papier et d’impression avec le papier intissé. Matière douce et agréable au toucher, l’intissé est à la fois solide et facile à poser. Il possède un grammage et une opacité lui permettant de gommer les petites imperfections du mur.

C’est un matériau moderne ne contenant pas de substances nuisibles à l’environnement ou à la santé. Son imperméabilité lui permet d’être posé dans les pièces humides. Le site de production se trouvant à Paris, il permet de répondre à toutes les exigences rapidement et en souplesse.

Collection Mosaic ©Bien Fait
Collection Mosaic ©Bien Fait
Collection Animals ©Bien Fait
Collection Animals ©Bien Fait

Le savoir faire unique de Bien Fait est maintenant disponible au grand public : les décors sont aussi proposés en packs prêt à poser disponibles sur le site marchand, dans le showroom parisien et chez les distributeurs.

www.bien-fait-paris.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire