
06 Juin #Déco : Thao Van, petits habits d’ailleurs
Si vous êtes comme moi ces derniers jours, la première chose que vous faites le matin, c’est de regarder la couleur du ciel, tentant de vous figurer si vous aurez droit à une journée encore pluvieuse. A Lyon, le temps est plutôt stable actuellement mais pour combien de temps… Bref, tout cela pour dire que je rêve de ces belles journées d’été où nous pourrons enfin portez nos jolies tenues estivales et sandales sans craindre de se retrouver les pieds dans l’eau…
Ceux et celles d’entre vous qui nous suivez sur Instagram (@lepetitatelierdelouise) n’êtes pas sans savoir que nous avons complètement craqué pour les tenues raffinées de la marque Thao Van.
Il y a quelques mois de cela, je me promenais dans mon nouveau quartier et je me suis retrouvée devant une vitrine décorée avec beaucoup de délicatesse. En poussant la porte de cette boutique, j’ai découvert de belles collections d’accessoires de décoration, du linge de lit aux motifs soignés, et de petits habits inspirés des vêtements vietnamiens.
Toutes ces créations, signées Béatrice Lafont Ponson, racontent une histoire. L’histoire de la créatrice et de son mari qui s’envolent, en décembre 2008, pour Hanoi afin de rencontrer leur petit garçon, Jules Manh Quân ( traduction du vietnamien, seigneur fort).
Ils retournent au Vietnam en avril 2011 en compagnie de leur fils afin de rejoindre leur petite fille, Violette Thao Van (traduction du vietnamien, création des nuages).
C’est au cours de tous ces voyages, de ces rencontres, de ces découvertes que Béatrice nourrit l’envie de créer une ligne de petits habits en série limitée s’inspirant de tout ce qu’elle vu et aimé en Asie : les motifs, les couleurs, les lignes. Ce souhait prend forme en 2012 avec la création de la maison Thao Van, petits habits d’ailleurs…
Tous les motifs sont dessinés à la main dans l’atelier lyonnais, les matières sont françaises ou européennes et rigoureusement sélectionnées par Béatrice et son équipe. Les impressions sont réalisées à Villefranche sur Saône. La confection est réalisée de manière éco-responsable par un petit atelier de 4 couturières à Rabat (Maroc) et en Bulgarie.
On aime Thao Van pour :
Le style les petites tenues, le linge de lit et les accessoires déco ou mode sont réalisées dans des coloris ultra tendances et avec des motifs inspirés des plus beaux imprimés asiatiques, et les coupes… J’adore leurs petites encolures inspirés des chemises des vietnamiens et toujours avec le détail qui fait mouche!
L’éthique ça fait du bien de voir que certains d’entre nous continue à se battre pour la création française! (un peu d’auto congratulation en opposition à nos détracteurs, ça remonte le moral, surtout actuellement) #vivelacréationfrançaise.
Re-Le Style que ce soit avec les tenues ou les accessoires déco, j’adore la possibilité qui nous est donné de coordonner les divers modèles entre eux grâce au choix des coloris et des motifs.

Pour plus d’informations : Thao Van
Comme on vous aime beaucoup, Thao Van se joint à nous pour vous proposer un joli concours! Rendez-vous sur notre compte Instagram pour participer et découvrir le règlement @lepetitatelierdelouise
Aucun commentaire