Le Petit Atelier De Louise | Ca sent beau!
17451
single,single-post,postid-17451,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
ouvertureEP

11 Mar Ca sent beau!

J’avais accouché depuis peu donc pour cette année, Maison&Objet, ce n’était pas vraiment envisageable mais grâce à une amie du blog Billie Blanket, j’ai découvert une très jolie marque française dont j’ai eu, à mon tour, envie de vous parler!

Un bébé, on est d’accord, ça sent bon! Je pourrais passer des heures le nez collé dans le cou de mon petit d’homme! Et lorsqu’il vient de prendre son bain, je fonds (bon oui, j’avoue, je fond tout le temps mais, pour les besoins de l’article, on ne va pas insister sur ma tendance à m’émerveiller au moindre de ses battements de cils!). Et puis un enfant, ça a une peau si douce que l’on veut à tous prix la protéger.

Agnès Laffourcarde, la créatrice de la marque a toujours été sensible à la qualité des produits qu’elle utilisait. Maman de deux jeunes enfants, adepte des cosmétiques aromatiques depuis des années et ayant constaté qu’il n’existe aucune marque consacrée aux enfants issue de cette science exclusivement bio, elle commence à élaborer avec lui des formules dédiées et uniques.

Enfance Paris est née.

©Enfance Paris
©Enfance Paris

Les savons sont déclinés selon les spécificités des 3 tranches d’âge : 0-3 ans, 3-8 ans et 8-12 ans.
Enfance Paris est une ligne de soins 100% naturels, non testés sur les animaux et réalisés à partir d’ingrédients naturels bio.

Evidemment, c’est d’abord le packaging qui a retenu mon attention mais pas que!

Enfance Paris part du principe que la peau de l’enfant évolue entre 0 et 12 ans ; les besoins et les rituels de toilettes ne sont pas les mêmes. Les parents sont familiers de ce type de classification pour les produits alimentaires et de puériculture et d’éveil, mais aucune gamme de produits cosmétiques ne propose de suivre le développement pourtant évident de la peau.

Coffret 0-3 ans ©Enfance Paris
Coffret 0-3 ans ©Enfance Paris

0-3 ans : 
Enfance Paris s’assure que la gamme agit aussi bien sur le bien-être de l’enfant que celui des parents, l’expérience est partagée. Les arômes de Lavande Officinale bio aux vertus réconfortantes créent une ambiance idéale pour le bain du soir.

Enfance Paris coffret 3-8_low

3-8 ans :
L’enfant peut prendre soin de son corps et apprendre à se laver seul correctement. On hésite souvent à confier le flacon pompe à l’enfant qui, par jeu, risque de le vider dans son bain. Le savon solide lui permet de se responsabiliser sur sa toilette. L’huile essentielle de Romarin bio qui compose le savon est un antibactérien naturel, idéal pour soigner les petits “bobos” et éliminer les bactéries accumulées tout au long de la journée.

Coffret 8-12 ans ©Enfance Paris
Coffret 8-12 ans ©Enfance Paris

8-12 ans :
Enfance Paris prend en compte l’évolution des rituels d’hygiène. La douche se prend le matin avec un doux parfum vivifiant de menthe poivrée et de citron. Acquérir tôt les bons réflexes d’un nettoyage de peau quotidien est essentiel pour affronter sereinement l’âge de la puberté. Le savon Enfance Paris s’utilise également adapté, le soir pour un nettoyage en douceur de la peau du visage.

En bref, c’est beau, ça sent bon, c’est ludique et c’est utile!

On les trouve où? Sur le site de la marque : www.enfance-paris.com

Combien ça coute? 10 euros le savon de 100 gr.

1Commentaire

Laisser un commentaire