Le Petit Atelier De Louise | Bientôt la fête des mères part.2
16402
single,single-post,postid-16402,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
img_68231

24 Avr Bientôt la fête des mères part.2

J’ai la chance de vivre dans un quartier résidentiel de la proche banlieue parisienne. A cette époque de l’année, mon immeuble est cerné par les parfums des glycines et des lilas. Dès qu’il commence à faire doux et que le soleil brille, les rues exhalent de leurs parfums et comment ne pas se laisser porter par ses effluves de Printemps.C’est avec cet esprit de légèreté et de féminité que je me suis rendue au lancement presse du nouvel opus du styliste new-yorkais Narciso Rodriguez. Après le succès indéniable de For Her et de For Him, Narciso Rodriguez a souhaité créer un parfum qui reflèterai une féminité plus affirmée et mais aussi plus insaisissable.

Cette nouvelle fragrance, sensuelle autant qu’élégante magnifie la féminité pour rendre hommage au mystère universel de la séduction et de l’attraction. Le créateur voulait que les hommes se retourne sur le passage/sillage de la nouvelle femme Narciso.

Vous vous en doutez, le nom de ce nouveau parfum est bien plus qu’un hommage au prénom de son créateur. Mythique, il est imprégné de romantisme et d’un pouvoir d’évocation universel fort. Il évoque aussi bien le pouvoir de la séduction comme les mystère de l’attraction, du désir.

« Je voulais créer un parfum sexy, un parfum capable de faire se retourner les hommes sur celles qui le portent. »

C’est au nez Aurélien Guichard que Narciso Rodriguez a confié la création du parfum.
Plus langoureux que son grand frère, plus énigmatique aussi, NARCISO dévoile d’abord des notes de vétiver, l’accord boisé le plus élégant de la famille des boisés et que l’on trouvé plus généralement dans les parfums pour homme.

ACCORD_BOISE_VETIVER_CEDRES_RVB

Aux accents raffiné et affirmés du vétiver, Aurélien Guichard a associé les tonalités lumineuses du bois de cèdre blanc de Virginie et la profondeur mystérieuse du cèdre noir de l’Atlas.

COEUR_DE_MUSC_AMBRE_VANILLE_RVB

Le musc, réchauffé par une note ambrée sensuelle prend de nouveau sa place au coeur de la fragrance, prêtant au sillage la signature des parfums Narciso Rodriguez.

ACCORD_FLORAL_ROSE_BULGARE_GARDENIA_RVB

Elégamment boisé, NARCISO emprunte toute sa féminité et sa douceur à un bouquet de fleurs blanches et délicates : la transparence du gardénia et la douce luminosité de la rose bulgare.

NARCISO_EDP_FLACON_SEUL_90ML_RVB

Et comme un parfum d’une telle intensité à besoin d’un écrin, le créateur – fasciné par l’architecture – a imaginé un flacon incarnant l’excellence créative et l’art de l’éloquence. Un simple carré se transforme en un cube parfait qui porte les codes de création du designer : la beauté architecturée et l’évidence.

Au coeur du bloc de verre transparent, parfaitement lové, un ovale aux courbes douces et sensuelles et laqué d’un blanc crème.

Le capot du flacon, avec sa forme carré signature, est décliné en blanc crème mat, jouant les contrastes avec les reflets du flacon de verre, tandis que le logo noir impose sa simplicité épurée.

NARCISO_EDP_RAQUEL_ZIMMERMANN_1_RVB

Pour incarner son nouveau parfum féminin, Narciso Rodriguez a choisi la top brésilienne Raquel Zimmerman.

La jeune femme personnifie ainsi une féminité affirmée et dégage une sensualité naturelle. Le visuel du nouveau parfum saisit la jeune femme dans une attitude qui éveille le trouble chez celui qui la regarde : par dessus son épaule dénudée, elle fixe l’objectif de manière suggestive tout en ayant conscience de son pouvoir d’attraction.

La femme NARCISO est resplendissante de fraîcheur et de beauté.

img_68231

Si la composition de NARCISO est finalement assez courte, elle n’en est pas moins précise nous rappelant que souvent « less is more »… j’ai évidemment testé ce parfum et j’ai été surprise de sentir le doux parfum du gardénia et de la rose une heure environ après en avoir vaporisé dans le creux de mon poignet et encore plus de découvrir l’extrême sensualité de l’ambre et des notes boisées plusieurs heures plus tard. Et j’aime être surprise par un parfum… J’aime leur pouvoir d’évocation, leur pouvoir de séduction, les souvenirs qu’ils évoquent et j’aime à penser que les gens que je croise puisse être marqués par mon parfum. J’aime le pouvoir de séduction qu’il me donne, le message qu’il peut envoyer à ceux qui sauront y être sensibles.

NARCISO sera disponible dans les points de vente Sephora à partir du 1er Août 2015 en avant-première puis dans tous les points de vente agréés narciso rodriguez parfums à partir du 31 Août 2015. Prix à partir de 52€ pour 30ml.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire