Le Petit Atelier De Louise | Au diable les bonnes résolutions!!!!
18419
single,single-post,postid-18419,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
Février 2016©LePetitAtelierdeLouise

04 Fév Au diable les bonnes résolutions!!!!

MO-TI-VÉE. C’est le maître mot qui définira ce mois de février et même de l’année 2016.

Ce n’est pas une bonne résolution, parce que les bonnes résolutions, on ne s’y tient jamais ou presque.
C’est une décision! C’est trop facile de dire  « cette année, je vais faire ci ou ça ». Non, cette année, j’arrête de cogiter 3 heures, jours, semaines ou mois, je fonce.

Je me suis donc fixée des défis. Le premier étant de reprendre le contrôle de mon corps : je ne suis pas sportive et j’ai toujours envié ces filles qui font leur jogging en legging rose fluo, musique dans les oreilles. Je les envie parce que je ne peux pas courir. Enfin… je peux mais seulement par nécessité. Je ne rentrerai pas dans les détails – pas aujourd’hui en tous cas – disons juste que je suis un peu limitée dans ma capacité à pratiquer certains sports. Mais la vérité toute nue, c’est que je suis une vraie flemmarde du sport et que j’ai toujours usé de cette « limite » comme excuse pour ne rien faire ou presque alors que j’adore monter à cheval,  nager – les lecteurs waterproof ont changé ma vie – et chaque fois que j’ai essayé le yoga, j’en ressortais plus détendue et euphorique que jamais!

Je me suis inscrite et suis allée à mon premier cours de yoga à la MJC de Confluence (Lyon 2) – j’ai retenu quelques fous rires lorsqu’il s’agissait d’attraper mon pied (gauche ou droit) dans mon dos ou encore que je ne parvenais à poser ma poitrine entre mes mains « mais sans poser le bassin au sol » mais la salle est si agréable (complètement ouverte sur l’extérieur, elle surplombe presque la Saône)… Je sais, ce n’est pas une de ces salles supers chics et branchées mais je ne voulais que le prix deviennent une nouvelle excuse pour ne rien Faire. J’en ai même profité pour m’inscrire à des cours de barre au sol, je commence début mars. Il y en a parmi vous qui pourraient me dire à quoi m’attendre?

Le Petit Atelier de Louise, c’est évidemment une fenêtre ouverte sur le design, la déco et la mode pour les enfants mais l’idée me trottait dans la tête depuis longtemps d’ouvrir un peu plus l’atelier à ce qui peut nous faire du bien, que ce soit avec des produits de soin, des idées de sorties, de lectures, mais aussi de bonnes adresses shoppings, restos, etc. Toujours dans cette envie de partage, en ce mois de février, vous découvrirez de belles sociétés françaises qui elles aussi ont envie de nous faire du bien avec une sélection d’infusions nouvelles générations, une boutique ligne très chic de produits bio, et quelques très beaux nouveaux hôtels pour des vacances en famille bien méritées! Et le mois de Février ne serait pas ce qu’il est sans la Saint Valentin, nous vous préparons donc un aperçu des plus belles créations de nos meilleurs pâtissiers et chocolatiers français!

Je sais que faire du sport ne suffira pas à retrouver ma ligne d’avant (bien avant) ma grossesse et comme j’ai un mal fou à me mettre au régime (je déteste ça) et que je suis ultra gourmande, je suis allée voir une nutritionniste la semaine dernière. C’est mon deuxième défi!
J’ai fait une prise de sang (pour qu’elle puisse savoir s’il y a un manque ou un déséquilibre quelque part) et je dois noter tout ce que je manque et bois et l’heure à laquelle je mange ou bois jusqu’à mon prochain rendez-vous ce vendredi. Je savais qu’en période de gros stress ou angoisse, j’avais tendance à avaler du sucre mais là, quand  je regarde mon carnet, je me fais peur… J’ai même un peu honte (vous avez lu le livre « C’est décidé, j’arrête le sucre » vous? ) mais c’est pas grave.

Je suis MO-TI-VÉE!!!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire