Comme beaucoup de gens de ma génération, j’ai mis du temps à trouver ma route. Le Bac en poche, je suis partie suivre des études d’architecture. Erreur d’aiguillage : je voulais être décoratrice. De stages en petits jobs, je me suis retrouvée assistante commerciale pour une société de tissus d’ameublement.
A Paris, j’ai découvert un métier que je ne connaissais pas et que j’adore : attachée de presse.
Décrocher son téléphone pour solliciter des journalistes déjà surbookés, répondre à des clients hyper exigeants avec un maximum de diplomatie et de respect n’est pas toujours chose aisée, surtout quand on est de nature timide et que l’on manque de confiance en soi. Ceci étant dit, je trouve ultra gratifiant de pouvoir valoriser des créateurs de talents et de belles maisons.
Parallèlement, Garance Doré commençait à faire sérieusement parler d’elle – que ce soit par des fans ou des jaloux (bah oui, moi, j’avoue que partir de rien pour en être arrivée à cette notoriété, c’est qu’elle a quand même un talent fou et même pas peur de bosser comme une dingue et ça force le respect alors forcément, ceux qui critiquent sont des jaloux!).