Le Petit Atelier De Louise | #A Table! Le cheesecake épinards, ricotta & noisettes
18129
post-template-default,single,single-post,postid-18129,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

19 Jan #A Table! Le cheesecake épinards, ricotta & noisettes

Faire manger des épinards aux enfants, ce n’est pas toujours simple, à moins d’avoir la chance de vous retrouver face à un Petit Pois comme le mien qui mange absolument de tout, sauf la banane (écrasée ou pas) !
J’ai d’abord découvert Tu Aimes sur Instagram. Ses photos ultra léchées ont fait frétiller mes papilles plus d’une fois, croyez-moi! C’était si joli que je n’ai pas tout de suite compris que c’étaient ses propres photos…
Oui, Louise est un peu longue à la détente parfois.

Et puis je suis allée voir son blog et j’avoue avoir tout de suite craqué!  Alors des recettes, il n’y en a pas encore beaucoup mais j’en n’ai pas pu résister à l’envie de vous faire partager mon premier coup de coeur et Tu Aimes a très volontiers accepté que nous publiions sa recette!

Réconciliez le croustillant d’un TUC au crémeux des épinards liés par un entrechat de ricotta. Ponctuez d’un trait d’huile de noisette. Vous ferez bonne impression ce soir.

Ingrédients pour 6 personnes : 

15 tucs nature
50 g de poudre de noisette
3 cuillerées à soupe d’huile de noisette
90 g de beurre salé fondu
200 g de ricotta
10 cl de crème fraîche liquide
2 feuilles de gélatine
150 g d’épinards hachés surgelés ou frais
Sel et poivre

Préparation

Mixez finement les TUCS avec la poudre de noisette quelques minutes. Ajoutez le beurre fondu, une cuillerée à soupe d’huile de noisette et 2 tours de moulin à poivre.
Recouvrez le fond du moule à charnière d’une feuille de papier sulfurisé et beurrez les bords du moule. Déposez le mélange dans le fond du moule. Tassez bien sur un centimètre maximum et mettez le moule au congélateur.

Déposez les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Décongelez la quantité ad-hoc d’épinards et essorez-les bien pour limiter l’humidité.
Faites chauffer la crème fraiche et dissolvez-y les feuilles de gélatine préalablement essorées.
Dans un saladier, mélangez soigneusement les épinards, la ricotta, la crème, les 2 cuillerées à soupe d’huile de noisette restantes, le sel et le poivre.
Recouvrez le fond du cheesecake avec ce mélange.
Laissez au frigo 4 heures.

Servez le cheesecake avec une salade de roquette et des noisettes torréfiées.

Recette Tu Aimes

Vous ne trouvez pas qu’il a un petit goût de trop peu ce cheesecake vous?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.