Qui, parmi nous autres, filles & garçons, n’a pas – dans son enfance – installé ses doudous et poupées autour d’une petite table pour les inviter à partager le fantastique goûter préparé avec amour??? Je te pose la question à toi, ami lecteur!

Je suis sûre que mon papa se souvient encore des délicieuses tartelettes de mûres sauvage sur lit de sable du jardin qu’il partageait avec ma Jeannette – je précise que nous savourions de vrais mûres sauvages puisque j’ai eu la chance de grandir au milieu des bois!

Lors de l’une de mes pérégrinations parisiennes, je suis tombée sur le livre qui sauvera les quenottes des poupées, parents, frères et soeurs.

Véritable livre de jeux de cuisine décalée pour que les grands puissent s’amuser autant que les enfants à fabriquer des recettes poétiques.
En plus d’être un premier pas dans le monde fabuleux de la cuisine, Charlie et Lulu découvriront au travers des 4 chapitres du livre  les fruits et légumes spécifiques à chacune des 4 saisons : on suit les mois de l’année en accord avec la nature, sans pour autant  oublier de célébrer les rois, les amoureux, Pâques, les cerisiers-en-fleurs, les mamans chéries…

Amuses-bouche ou plat du dimanche avec papa, maman, ce livre permet de se familiariser avec les aliments ou de les détourner à sa façon.

Quelques pages…

Je sais cuisiner pour mes doudous par Martine Camillieri – Ed. de l’Epure – 29,00 euros dans toutes les bonnes librairies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 433 autres abonnés

%d bloggers like this: