Le Petit Atelier De Louise | Bientôt la fête des mères…
17174
single,single-post,postid-17174,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
JML_SP_DP_1

13 Avr Bientôt la fête des mères…

Enfin!!! Le soleil pointe enfin ses rayons sur nos pauvres peaux anémiées par un hiver trop long à défaut d’être trop froid! Avec ce printemps qui nous redonne le sourire, me vient des envies de légèreté et chez moi, cela commence invariablement par une mise à jour dans mon étagère à parfum. Oui j’ai une étagère presque entièrement dédiée aux parfums dans ma salle de bain.

J’ai appris, il y a quelques temps, que le meilleur moyen de garder ses parfums le plus longtemps possible était de les mettre au frigo – comme les vernis -, je fais donc un tri entre les parfums que je porte en Hiver : l’Heure Bleue, Mitsouko et Nahema de Guerlain, Fille en Aiguille de Serge Lutens, Iris Nobile de Acqua di Parma et mes parfums d’été : Eau de Parfum de Martin Margiela, Infusion d’Iris de Prada, For Her et Essence (grrr je l’adore celui-là!)de Narciso Rodriguez, L’Eau de Chloé, Un Jardin en Méditerrannée d’Hermès.

Le Jardin de Monsieur Li - ©Hermès Parfums
Le Jardin de Monsieur Li - ©Hermès Parfums

Et puis j’essaie les nouveautés!
Et c’est Hermès qui a, une nouvelle fois, attiré « mon nez » cette semaine. La maison française nous emmène vers la Chine
avec la nouvelle promenade de Jean-Claude Ellena. Après une ballade olfactive en méditerrannée, sur les toits de Paris ou sur le Nil, nous voici au pays du Soleil Levant alors que la brume se lève et que la chaleur du soleil fait s’exhaler des parfums du Jardin de Monsieur Li.

Jean-Claude Ellena : « Je me suis souvenu de l’odeur des bassins, de l’odeur du jasmin, de l’odeur des pierres mouillées, de celle des pruniers, des kumquats et des bambous géants. Tout était là, et même, dans leur étang, les carpes qui prenaient le temps de devenir centenaires. Les buissons de poivriers du Sichuan étaient aussi épineux que des rosiers, et les feuilles exhalaient une odeur citronnée. Il ne me restait plus qu’à composer ce nouveau jardin, qui contenait tous les autres. »

Le Jardin de Monsieur Li ©Hermès Parfums
Le Jardin de Monsieur Li ©Hermès Parfums

Et pour la fête des mères , pourquoi ne pas complèter ce petit cadeau par un coffret de savons à composer avec les autres jardins?

Le Jardin de Monsieur Li par Hermès – Eau de Toilette 100ml – 100,00 euros

Aucun commentaire

Laisser un commentaire