Le Petit Atelier De Louise | #2015 – En attendant les cloches
17467
single,single-post,postid-17467,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
ouverturepaques2015

16 Mar #2015 – En attendant les cloches

Plus importante dans la vie Chrétienne que Noël, Pâques est un moment magique dans la vie des tous petits.
J’ai encore, en tête, le souvenir de chasse aux oeufs dans le jardin de mes parents au début du Printemps. Cherchant mille et une surprises au chocolat entre les jonquilles, tulipes et autres rosiers que les cloches avaient laisser tomber (notre maman avait pris soin de cacher) alors que papa nous emmenait à la messe du dimanche.

Vous imaginez bien que mon petit frère et moi n’avions qu’une hâte : que la messe se termine pour que nous puissions courir attraper notre petit panier et retrouver un maximum de surprises.

Mais d’où vient cette tradition des oeufs de Pâques?

L’oeuf est un symbole de fécondité, de vie et de renaissance et est associé à Pâques depuis l’Antiquité. A cette époque, il était d’ailleurs interdit d’en consommer pendant le Carême. Les oeufs qui étaient pondus à cette période étaient conservés. On les faisait bénir le jour de Pâques, puis on les peignait et les offrait aux enfants. (Rien à voir avec le chocolat…)

A l’heure des DIY (Do It Yourself : Fais le toi même – n’oublions pas qu’aujourd’hui, c’est le jour de la francophonie!), je vous propose donc une sélection de jolis oeufs trouvés sur Pinterest à décorer avec vos petits bouts…

Paques2015

Un peu de grillage à poulailler, une bonne pince coupante, des brindilles, de la mousse, des fleurs artificielles et voilà une belle alternative à la couronne de Noël!

Dans la série « nature », voici une autre jolie proposition pour faire entrer le Printemps dans la maison!

Centre de table
Centre de table
couronne Paques2015

Ici, une jolie couronne en forme de coeur plus épurée (les branches de bouleaux sont assez pratiques pour ça de par leur finesse et leur souplesse)!

Transformer des oeufs d’autruche en soliflore? Une jolie idée.

©Gardenista
©Benita le blog deco
©Benita le blog deco

Et pourquoi pas en centre de table en recyclant les boites à oeufs…

Et quelques DIY…

TheCarolineJohansson.com
TheCarolineJohansson.com
©Joyzz
©Joyzz
TheCarolineJohansson.com
TheCarolineJohansson.com
caisak.com
caisak.com
caisak.com
caisak.com

Pour les gourmands, vous pouvez toujours remplir les petits oeufs de chocolat fondu…
A vos pinceaux!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire