Le Petit Atelier De Louise | Une maison de poupée extra et pas ordinaire!
17632
single,single-post,postid-17632,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
beach_couv

24 Oct Une maison de poupée extra et pas ordinaire!

Lorsque j’étais jeune ( hey oh, je ne suis pas si vieille!), j’étudiais l’architecture.
En première année – et je suis sûre que les étudiants d’aujourd’hui passent encore par là – nous étudiions la modularité en se basant sur les multiples de « 3 ». Si ma mémoire est bonne, le concept de modularité est apparu à la Renaissance.
La modularité consiste en l’application du principe selon lequel les dimensions des modules devaient être des multiples d’une dimension déterminée. Pour nous, c’était le 3. Et en première année, toutes nos maquettes étaient même réalisées dans un carton de 3mm d’épaisseur .
Lors de mes recherches de nouveautés et autres coups de coeurs, j’ai rencontré un sympathique couple d’architectes belges qui tenaient un petit stand rouge et blanc au coeur du secteur enfant de Maison & Objet en Septembre.

C’est un véritable coup de foudre qui m’a amené à discuter avec eux. Et si, comme moi, vous aimez l’architecture moderne, Franck Lloyd Wright ou Le Corbusier, si vous vous souciez d’éveiller votre enfant au beau et à l’architecture, vous craquerez forcément pour la Modular House de Mini Archi.

©Mini Archi
©Mini Archi
©Mini Archi
©Mini Archi
©Mini Archi
©Mini Archi

Pour, moi c’est la parfaite maison de poupée : pas kitsch, belle, ludique et éducative.
Cette maison est composée d’une boîte principale équipée d’un tiroir et fermée par deux panneaux coulissants et de deux boîtes secondaires qui se rangent dans la boîte principale.
Les accessoires tels que les escaliers et piliers se rangent dans la piscine.

Les différents éléments de la Modular House sont assemblés pour constituer une multitude de maisons différentes, un module peut devenir un garage, un pool house (oui on éduque aussi nos enfants au luxe!) ou une chambre.
Les panneaux peuvent devenir des murs d’enceinte ou des auvents. Les éléments de couleurs peuvent être des sculptures qui animent le jardin ou servir comme éléments de structure. Les enfants, en appréhendant les jeux de compositions, des pleins et des vides, les alignements, les décrochements, les retraits, les ombres portées, découvrent ainsi les fondements mêmes de l’architecture.

©Mini Archi
©Mini Archi

Modular House – Design Mini Archi – Dimensions : L.72 x l.22 x H.22 cm – contreplaqué de bouleau laqué – Poids 8,5Kg – A partir de 6 ans. Prix de vente conseillé : 490.00€

Aucun commentaire

Laisser un commentaire