Le Petit Atelier De Louise | Smart Play House
17648
single,single-post,postid-17648,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
©Smart Play House

07 Août Smart Play House

Cultivés et branchés comme nous pouvons l’être à présent, vous n’avez certainement pas  échappé à la déferlante des cabanes de jardins.

Aujourd’hui, encore,  je viens de parcourir un bel article sur la manière dont notre cher Le Corbusier avait su tiré parti de cet espace si restreint dans un beau magazine suisse qui vient tout juste de sortir.

Je ne pourrais pas m’empêcher de vous souligner l’importance du « Home Made » (fait maison) : comment ne pas s’enorgueillir à voir l’immense fierté de Lulu quand il vous invitera à visiter son oeuvre : une drôle de chose fabriquée avec de vieilles planches, des bouts de bois, un toit de fougères et un assortiment multicolor de ficelles!

Certes, vous aurez quelques doutes lorsqu’il vous annoncera, plein d’aplomb, qu’il a l’intention d’y passer la nuit mais les souvenirs qu’il en gardera, les choses qu’il aura appris en fabriquant sa première « maison » seront, j’en suis certaine, déterminants pour la suite!

« Hey, Oh! » Oui, oui, j’entends d’ici le cri du parent qui m’interpelle pour me rappeler que tout le monde n’a pas la chance de vivre dans les bois. Je le sais bien. Et parce que je vous aime beaucoup, j’ai trouvé la parfaite petite cabane que vous pourrez monter avec vos enfants dans votre jardin ou sur votre terrasse – si si, je dis bien votre terrasse (ceux qui n’ont qu’un petit balcon, désolée mais je ne peux pas faire de miracle non plus!).

Maison Hoboken ©Smart Play House
Maison Hoboken ©Smart Play House

C’est la société espagnole – je dois reconnaître qu’en terme d’équipements pour les enfants, les espagnols sont très très fort! – qui édite ces très belles maisonnettes : SmartPlayHouse. La gamme répond à tous vos goûts en matière de design : la Kyoto s’inspire donc de l’architecture contemporaine japonaise, la Hobikken répondra parfaitement à votre goût du design scandinave, et pour ceux qui ont toujours rêver de s’offrir une « Case Study House » de Richard Neutra ou de Pierre Koenig, il y a la « Illinois » (mon coup de coeur).

Maison Kyoto ©Smart Play House
Maison Kyoto ©Smart Play House
maison Illinois ©Smart Play House
maison Illinois ©Smart Play House

Admettez quand même la maison « Illinois » a un look d’enfer!!!!!! Maintenant, imaginez-la avec du mobilier design format enfant genre la Pantone ou la Louis Ghost…
Un jour, j’aurais la même en grand (j’ai même trouvé le parfait architecte pour ça!)…

Maison Forum ©Smart Play House
Maison Forum ©Smart Play House

Toutes ces cabanes répondent aux normes de sécurité européennes. Certaines d’entre elles sont disponibles sous plusieurs formats : de la mini à la maxi en passant par la Junior.

L’objectif de SmartPlayhouse est de devenir un référent en matière de maisons de jardin pour enfants, en utilisant la technologie la plus moderne, les matériaux de la meilleure qualité du marché et en respectant, à tout moment, l’environnement. Tout cela, en rendant hommage aux œuvres d’architectes qui ont marqué les tendances d’avant-garde les plus créatives dès les années 50 et qui, dans leur ensemble, apportent une valeur différentielle aux enfants et aux parents.

Les maisonnettes de jardin sont vendues de 2 400 euros à 8 500 euros – Smart Play House

Aucun commentaire

Laisser un commentaire